Accueil > Transport Public > Transport scolaire

Transport scolaire

TIV exploite plus de 100 circuits scolaires journaliers conventionnés par le Conseil Général d’Ille et Vilaine et la communauté d'agglomération Rennes Métropole.

 

 

 

Les véhicules employés à l’exécution des services sont conformes aux dispositions en vigueur (arrêté du 2 Juillet 1982 et autres textes en vigueur)

Système de verrouillage des portes

Pour la sécurité des services, tous nos véhicules sont équipés de systèmes de verrouillage et de déverrouillage des portes arrière, depuis le poste de conduite.

Les équipements rétro-réfléchissants

Chaque véhicule affecté aux services soumissionnés est équipé de bandeaux rétro-réfléchissants ainsi que d’un couplage des feux de détresse à l’ouverture des portes, ce qui confère une visibilité optimale au véhicule en toute situation et informe les autres usagers de l’arrêt du véhicule.

Transport public > Transport scolaire Transport public > Transport scolaire

Entretien technique des véhicules

L’entretien technique des véhicules est géré intégralement par les 3 ateliers de TIV. La maîtrise est totale sur toutes les opérations effectuées sur le matériel roulant.
Cet entretien complet est possible grâce à la qualité des installations techniques de TIV et à la modernisation permanente des équipements.

Pour plus de renseignements sur l’ensemble des circuits scolaires du CG 35

Droits des passagers dans le transport par autocars

 

 
  • Transport scolaire  
 
Document sans nom